Gestion discrétionnaire
AVA effectue une gestion discrétionnaire de portefeuilles pour lesquels les clients ont donné un mandat de négociation. AVA prend les décisions de placement et communique avec les firmes de courtage pour donner les instructions d’achat ou de vente.
Mandat de négociation
Le mandat de négociation est une procuration restreinte qui n’autorise pas les dépôts, retraits ou virements de fonds.
Gestion personnalisée
La politique de placement du client encadre la gestion de son portefeuille. Celui-ci est construit spécifiquement pour le client en fonction de ses besoins, de l’évolution récente des données financières et économiques et des prévisions du gestionnaire. M. Sauvé gère les portefeuilles d’actions canadiennes des dirigeants d’AVA depuis ses débuts comme il le fait pour ses autres clients.
Nos clients
Le client type d’Action valeur ajoutée est un investisseur qui délègue les décisions de placement et qui a une tolérance au risque suffisante pour investir en actions. Il recherche une expertise en actions canadiennes et comprend que son portefeuille est investi à long terme pour obtenir un rendement supérieur.
Firmes de courtage
Les titres en portefeuille sont détenus par la firme de courtage à escompte du client dans un compte qu’il a ouvert. Le mandat de négociation dans ce compte permet au gestionnaire de transmettre des ordres d’achat ou de vente à la firme de courtage. Le client peut visualiser en tout temps les titres en portefeuille dans son compte sur le site Internet de sa firme de courtage et reçoit de celle-ci un relevé d’état de compte mensuel.
Honoraires
AVA est rémunérée pour sa gestion du portefeuille en actions canadiennes par des honoraires qui sont facturés au client à la fin de chaque trimestre. Les honoraires payés pour la gestion de comptes non enregistrés sont déductibles aux fins d’impôts fédéral et provincial.
Frais de commission
Le client d’AVA ouvre un compte auprès d’une firme de courtage à escompte pour minimiser les frais de transaction et de garde de valeurs. Les titres en portefeuille sont conservés longtemps et ce faible taux de roulement réduit aussi les frais de transaction. Le client ne paie pas de frais d’entrée, de maintien ou de sortie.
Le client obtient une gestion de portefeuille individuelle de qualité, comme celle offerte à une clientèle institutionnelle. Le client paie moins de frais que lorsqu’il détient des fonds communs de placement ou confie la gestion d’actions canadiennes à un conseiller de firme de courtage. En minimisant les frais de gestion et de commission, nous contribuons à la santé financière du client.
Relevés de compte
Le client reçoit de sa firme de courtage un relevé d’état de compte officiel, mensuel ou trimestriel, et un avis de transaction pour chaque changement apporté au portefeuille. AVA reçoit une copie de ces documents aux fins de vérification.
Rapport trimestriel – Résultats et commentaires économiques
AVA produit un rapport trimestriel de gestion qui présente les modifications au portefeuille, les rendements absolus et relatifs, un résumé des faits pertinents pour la gestion du portefeuille, les perspectives attendues et plus rarement les changements apportés à la stratégie de placement.
Ce document résume les analyses approfondies qu’effectue le gestionnaire pendant le trimestre pour évaluer la conjoncture et prendre les décisions de placement. Il est un complément aux relevés et avis de transaction fournis par la firme de courtage.
Ce rapport de grande qualité offre au client une image claire des placements gérés par AVA et traduit fidèlement l’interprétation du gestionnaire des évènements économiques, politiques et financiers qui le préoccupent.
Copyright © 2024 Action valeur ajoutée inc. - Tous droits réservés.
Notre site Internet utilise des petits cookies pour améliorer l'expérience des visiteurs-ses. En clair, pour la résolution d'écran, pour savoir si on sert un téléphone mobile, un portable, etc. Vous pouvez accepter ou refuser.