Services

image67

Gestion discrétionnaire

AVA  effectue une gestion discrétionnaire de portefeuilles pour lesquels les  clients ont donné un mandat de négociation. AVA prend les décisions de  placement et communique avec les firmes de courtage pour donner les  instructions d’achat ou de vente.  


Mandat de négociation 

Le mandat de négociation est une procuration restreinte qui n’autorise pas les dépôts, retraits ou virements de fonds.  


Gestion personnalisée

La  politique de placement du client encadre la gestion de son  portefeuille. Celui-ci est construit spécifiquement pour le client en  fonction de ses besoins, de l’évolution récente des données financières  et économiques et des prévisions du gestionnaire.  M. Sauvé gère les  portefeuilles d’actions canadiennes des dirigeants d’AVA depuis ses  débuts comme il le fait pour ses autres clients.  


Nos clients

Le  client type d’Action valeur ajoutée est un investisseur qui délègue les  décisions de placement et qui a une tolérance au risque suffisante pour  investir en actions. Il recherche une expertise en actions canadiennes  et comprend que son portefeuille est investi à long terme pour obtenir  un rendement supérieur.   


Firmes de courtage 

Les  titres en portefeuille sont détenus par la firme de courtage à escompte  du client dans un compte qu’il a ouvert. Le mandat de négociation dans  ce compte permet au gestionnaire de transmettre des ordres d’achat ou de  vente à la firme de courtage. Le client peut visualiser en tout temps  les titres en portefeuille dans son compte sur le site Internet de sa  firme de courtage et reçoit de celle-ci un relevé d’état de compte  mensuel. 

  

Honoraires 

AVA  est rémunérée pour sa gestion du portefeuille en actions canadiennes  par des honoraires qui sont facturés au client à la fin de chaque  trimestre. Les honoraires payés pour la gestion de comptes non  enregistrés sont déductibles aux fins d’impôts fédéral et provincial.   

image68

Frais de commission

Le  client d’AVA ouvre un compte auprès d’une firme de courtage à escompte  pour minimiser les frais de transaction et de garde de valeurs. Les  titres en portefeuille sont conservés longtemps et ce faible taux de  roulement réduit aussi les frais de transaction. Le client ne paie pas  de frais d’entrée, de maintien ou de sortie.  


Le  client obtient une gestion de portefeuille individuelle de qualité,  comme celle offerte à une clientèle institutionnelle. Le client paie  moins de frais que lorsqu’il détient des fonds communs de placement ou  confie la gestion d’actions canadiennes à un conseiller de firme de  courtage. En minimisant les frais de gestion et de commission, nous  contribuons à la santé financière du client.  


Relevés de compte

Le  client reçoit de sa firme de courtage un relevé d’état de compte  officiel, mensuel ou trimestriel, et un avis de transaction pour chaque  changement apporté au portefeuille. AVA reçoit une copie de ces  documents aux fins de vérification.    


Rapport trimestriel – Résultats et commentaires économiques

AVA  produit un rapport trimestriel de gestion qui présente les  modifications au portefeuille, les rendements absolus et relatifs, un  résumé des faits pertinents pour la gestion du portefeuille, les  perspectives attendues et plus rarement les changements apportés à la  stratégie de placement.  


Ce  document résume les analyses approfondies qu’effectue le gestionnaire  pendant le trimestre pour évaluer la conjoncture et prendre les  décisions de placement.   Il est un complément aux relevés et avis de  transaction fournis par la firme de courtage.  


Ce  rapport de grande qualité offre au client une image claire des  placements gérés par AVA et traduit fidèlement l’interprétation du  gestionnaire des évènements économiques, politiques et financiers qui le  préoccupent.