Foire aux questions

image15

Informations complémentaires

Qui peut faire affaire avec Action valeur ajoutée inc. ?

Des particuliers, des compagnies ou des institutions ayant leur place d’affaire ou résidant au Canada.  


Pour quel type d’investisseur, la gestion discrétionnaire est-elle appropriée?

Tout investisseur à l’aise avec les fluctuations des marchés boursiers qui désire déléguer les décisions de placement à un spécialiste.


Quel est le montant minimal à investir?

Il est recommandé d’avoir un minimum de 150 000 $ sous gestion.


Comment sommes-nous rémunérés?

Nous facturons des honoraires de gestion. Ceux-ci sont chargés trimestriellement et basés sur la valeur du portefeuille en fin de trimestre. 


Pouvons-nous gérer plusieurs comptes dans un portefeuille?

Nous pouvons travailler avec plusieurs comptes, par exemple un REER, un CRI, un CELI et un compte comptant. Il faut toutefois savoir que le rendement du portefeuille s’applique à l’ensemble des comptes. Ces derniers, pris individuellement, auront des rendements différents.


Quel est le processus lors d’un début de mandat?

Une rencontre exploratoire est nécessaire pour connaître vos besoins et s’assurer de la pertinence pour vous de nos services. Par la suite, quelques documents administratifs doivent être complétés pour répondre à la réglementation en vigueur. L’ouverture de comptes de placement dans une firme de courtage est nécessaire si les comptes n’y sont pas déjà. Une fois les mandats de négociation signés et envoyés à la firme de courtage, celle-ci autorise AVA à négocier sur les comptes et le mandat de gestion commence.


Qu’arrive-t-il lors que le mandat est arrêté?

Le mandat de gestion peut prendre fin en tout temps sur avis écrit du client ou d’AVA. La firme de courtage est avisée immédiatement et le mandat d’agent négociateur termine. Les derniers honoraires sont facturés au client au prorata du trimestre en cours. Le client assume dès la fin du mandat les décisions de placement pour l’ensemble de ses comptes. 


Est-ce qu’AVA peut puiser dans les portefeuilles ou les vider?

Non. AVA ne peut pas faire des dépôts ou des retraits des comptes des clients. La firme de courtage du client est au courant qu’AVA a un mandat d’agent négociateur qui exclut toute opération de dépôt ou retrait des comptes du client.


D’autres questions? Communiquez avec nous, il nous fera plaisir d’y répondre.