Objectif - Rendement

image7

Le  rendement est l’essence même du service rendu au client et le  gestionnaire,  M. Pierre-Alain Sauvé, s’y consacre exclusivement. Il a  une philosophie de placement qu’il suit rigoureusement en tout temps. Sa  gestion donne de bons rendements, en termes relatifs et absolus.  


Depuis  les débuts de la gestion, M. Sauvé obtient un rendement pour ses  clients qui surpasse celui de l’indice de référence S&P/TSX dans 47  des 77 derniers trimestres (du 1er trimestre 2001 au 1er trimestre 2020).  Plus récemment, le rendement du composé des clients surpasse l’indice  de référence sur 9 des 17 derniers trimestres (en date du 31 mars 2020). 


Le  graphique ci-dessous montre l’impact à long terme de la gestion d’AVA  sur le rendement des clients.  L’écart entre les deux courbes représente  la valeur ajoutée de notre gestion. Chaque courbe illustre un rendement  cumulatif qui est la somme géométrique des rendements trimestriels.  Le  rendement cumulatif du composé des clients d’AVA est de 333% depuis  décembre 2000.  Le rendement cumulatif de l’indice de référence  S&P/TSX est de 248% sur ces 77 trimestres.  La valeur ajoutée par  rapport à une gestion indicielle est de 85% au 31 mars 2020 avant frais  de gestion.

image8